Avant Propos

pogs

« Autrement DragonBall »

Il existe beaucoup de site sur DragonBall, des bons, des moins bons, qui traitent de beaucoup de chose, mais souvent les mêmes.
Ce sont soit des bibles d’informations en tout genre, essayant d’être le plus complet possible, soit des sites de téléchargements et/ou streaming qui partagent l’intégralité de l’anime.

De mon côté, je vois Dragon Ball, autrement.
Dragon Ball a bercé notre enfance et celle de beaucoup d’autres dans le monde, et ces enfants sont maintenant des adultes, nous.
Cet anime a le don de faire remonter de vieilles émotions qu’on a pu avoir étant gamin, avec seulement une musique, une voix, particulièrement celle de Patrick Borg qui interprète Sangoku, une scène émouvante ou une autre qui en met plein la vue.
Et quand il y a alchimie entre ces mêmes composantes, cela créé un moment unique où le frisson nous envahit et nous fait réaliser que Dragon Ball est un grand manga.
Pour les moins jeunes d’entre nous, c’est aussi mettre une cassette dans le magnétoscope, appuyer sur play et la rembobiner encore et encore jusqu’à ce que la bande devienne illisible.
Cassette préalablement acheté en coffret chez Manga-Distribution qui n’existe plus aujourd’hui.
C’est également les pogs et/ou les cartes à jouer dans la cour d’école que je collectionne encore aujourd’hui et que j’ai encore beaucoup de mal à terminer (qui a parlé de Power Level ?).
Peut-être aussi les centaines d’heures passés à défoncer les boutons colorés de notre bonne vieille Super Nintendo sur La légende Saien ou encore Ultimate Battle 22 sur Playstation 1.

La liste pourrait être longue, mais je vais y couper court, en espérant que Dragon Ball vous parlera autant qu’à moi, et que vous retrouverez un peu de cette magie qui nous enivrait étant enfant.

pogss